Nouvelle solution de surveillance par drone captif disponible en location

Le drone captif est considéré comme une catégorie d’aéronefs à part entière, distincte de celle du drone classique et du ballon captif. Il bénéficie ainsi d’une plus grande liberté de mise en œuvre.

L’exploitant doit simplement fournir les preuves de « la sécurité du moyen de retenue » de l’aéronef et doit tenir à la disposition de la DGAC les justifications nécessaires à cette démonstration.

De plus, un drone captif peut avoir une autonomie de vol illimitée dans la mesure ou le câble de retenue que nous utilisons est un câble d’alimentation.

C’est en raison de cette simplicité de déploiement et de l’absence de restriction sur la durée de vol que PROTEC a fait le choix de proposer cette solution de surveillance en location à ses clients.

Composition de la solution de surveillance par drone captif :
  • 1 Drone Matrice 200 V2 intégrant la technologie OcuSync 2.0 permettant au drone de commuter de façon automatique entre les fréquences 2,4Ghz et 5,8Ghz permettant une fluidité en vol inégalable.
  • Deux caméras

La Zenmuse Z30 avec Stabilisation 3 axes brushless, caméra aérienne qui dispose d’un zoom optique 30x cumulé à un zoom numérique 6x, pour un agrandissement total de 180 fois.

La Zenmuse XT2 nacelle intégrant une double caméra thermique/4K à objectifs non interchangeables, la plus puissante à ce jour sur le marché.

Les deux capteurs, visuel et thermique, sont articulés autour de la technologie FLIR MSX qui permet de combiner une image classique avec une image thermique en surimpression.

  • Une station filaire pour drone compacte contrôlée par ordinateur entièrement programmable et pouvant être actionnée à distance permettant au drone de voler pendant des heures grâce à son micro-fil ultra léger, permettant un transfert de données rapide et une alimentation sécurisée.
  • Une solution de retour vidéo au PC de surveillance. Solution complète de communication mobile pour la diffusion en direct sécurisée en réseau 3G/4G. La vidéo avec une définition Full DH jusqu’à 1080p est stockée localement et est diffusée sur un serveur central. Cette solution permet au personnel du poste central, aux forces de l’ordre et aux autres utilisateurs d’avoir accès aux images.

Contactez nous afin de connaître les conditions de location.